Libérez votre potentiel et montrez ce dont vous êtes capable, sans perdre vos moyens à cause des émotions et des compétitions.

Ton mental est-il vraiment préparé pour réussir en compétition ?

Voici ce dont nous allons parler durant ta session stratégique gratuite

Les objectifs que tu veux atteindre

Tu m'expliqueras comment se déroulent les compétitions (ou entraînements) importantes pour toi et qu'est-ce qui t'empêche de performer à 100%. Je te poserai des questions pour nous aider à déterminer ce qui freine vraiment tes performances et tu découvriras quelles dimensions mentales sont à travailler en priorité.

Les objectifs que tu veux atteindre

Je te poserai toute une série de questions simples pour mieux comprendre tes enjeux sportifs et les objectifs que tu as envie d'atteindre. Cette discussion ouverte m'aidera à te recommander le meilleur accompagnement possible par rapport à tes envies et tes challenges.

1
Les objectifs que tu veux atteindre

Je te poserai toute une série de questions simples pour mieux comprendre tes enjeux sportifs et les objectifs que tu as envie d'atteindre.
Cette discussion ouverte m'aidera à te recommander le meilleur accompagnement possible par rapport à tes envies et tes challenges.

Ça fait combien de temps que tu essaies de prouver ce dont tu es capable ?

Plusieurs mois ?

Un an ?

(Plus ?)

Et quels sont tes résultats ?

Si tu lis ces lignes, je parie qu’ils ne sont pas à la hauteur de tes attentes. Que tu n’as pas encore atteint tes objectifs.

Et pourtant, ce ne sont pas les efforts qui manquent !

D’ailleurs, ceux qui obtiennent de meilleurs résultats que toi, alors qu’ils semblent faire moins d’efforts, ça te met dans un état terrible. S’ils sont qualifiés, sélectionnés ou remarqués par les coachs, ça t’apporte beaucoup de frustration.

Tu es déterminé à mieux faire, pourtant, t’entraîner plus n’a pas suffi. T’entraîner plus physiquement, plus techniquement t’a seulement apporté plus de frustration au moment où tes résultats sont restés les mêmes, voire ont été pires.

Tu as probablement entendu :

Mais ça ne t’a pas permis de prouver qui tu es, ni ce que tu vaux vraiment.

Maintenant, tu t’intéresses à la préparation mentale parce que tu cherches quel entraînement pourrait enfin te permettre d’explorer tout ton potentiel. Tu cherches une solution.

Pourquoi ça se passe comme ça ?

Tu t’es souvent posé cette question.

Comment peux-tu t’entraîner si dur, si souvent, avec autant d’intensité, et ne pas (encore) obtenir ce que tu souhaites ?

Au fond de toi, tu as la réponse.

En compétition, tu es là, tu sais que tu as le potentiel pour rivaliser, que tu mérites d’être ici.

Mais à chaque fois que l’enjeu est (très) important pour toi, il y a comme un blocage, et tu ne comprends pas.

D’où vient ce blocage ?

Tu sais d’où il vient.

C’est dans ta tête, et tu le ressens partout en toi. Le stress monte, monte, et d’un coup tes performances ne sont plus ce qu’elles devraient être.

Parfois, tu as même des ‘‘trous noirs’’, tu ne sais même plus ce qui s’est passé ni comment ça s’est passé.

D’autres fois, tu es épuisé avant même d’avoir commencé.

C’est ce que tu ressens chaque fois que tu n’arrives pas à montrer vraiment qui tu es, ce que tu vaux.

Alors tu te jures de faire mieux la prochaine fois, de t’entraîner encore plus dur.

Mais sincèrement, de toi à moi, entre nous… As-tu vraiment investi du temps, de l’énergie, de l’argent là où c’est essentiel ? Là où c’est nécessaire ?

Faisons le calcul

D’après-toi, quelle est l’importance du facteur mental dans ton sport ?

0 %
0 %
0 %

Maintenant dis-moi, quel pourcentage de ton temps passes-tu à entraîner ton mental ?

0 %
0 %
Moins ?

ÇA NE TE SEMBLE PAS BIZARRE ?

À ce stade tu te dis sûrement :

« Comment cette personne peut-elle lire mes pensées ? »

Parce qu’elles ont été les miennes. Parce que tout ça, je l’ai déjà vécu, moi aussi, en tant que compétiteur.

Et surtout parce que tu n’es pas seul.

Tu n’es vraiment, vraiment pas seul.

Avant toi, de nombreux sportifs ont vécu ces difficultés, puis décidé de faire de la préparation mentale.

Ces difficultés sont normales.

Et elles auront bientôt disparu si tu décides d’entraîner enfin ce qui ne peut être mis de côté dans la performance de haut niveau : ta tête, ton cerveau, ton mental.

IL VA FALLOIR CHANGER QUELQUE CHOSE !

Tu as des centaines (milliers ?) d’heures d’entraînement derrière toi, tu as fait des sacrifices, mais tu n’as pas les résultats que tu désires.

Tu as un projet avec un goût d’inachevé, comme s’il était à moitié accompli.

Tu veux montrer ce dont tu es capable et obtenir ce que tu mérites, mais pour l’instant quelque chose te bloque. Tu te heurtes éternellement à la même frontière invisible, sans comprendre ce qu’elle fait là, et pourquoi elle t’empêche de devenir qui tu veux être.

Peut-être qu’il est temps pour du changement…

Une stratégie simple pour débloquer ton mental et amener tes performances là où elles méritent d’être.

D’où vient cette stratégie ?

De plus de 10 ans dans le monde de la compétition.

De l’athlète au préparateur mental, en passant par le préparateur physique, j’ai tenu plusieurs postes clés de la performance et j’ai eu toutes les opportunités d’observer les difficultés que rencontrent les sportifs.

Depuis de nombreuses années, je mets tout en œuvre pour permettre aux compétiteurs de prouver ce qu’ils valent vraiment.

J’ai développé une stratégie simple et efficace :

  1. D’abord on creuse dans tes motivations pour comprendre où est le blocage.

  2. Ensuite, lorsqu’on l’a trouvé (et à deux on cherche mieux alors on trouve toujours, surtout que je me suis équipé pour 😉 ) on travaille avec les techniques mentales les plus efficaces pour obtenir la transformation que tu veux, avec des outils que je sélectionne pour toi, pas pour tout le monde.

  3. Là, on a détruit le blocage.
  4. Ensuite, je t’apprends les meilleures tactiques d’optimisation mentale, pour que tu les mettes au service de ta performance.
    On s’entraîne ensemble, sur la concentration, la visualisation, la respiration, ces choses que tu ‘’connais’’ peut-être déjà ; et on va le faire de façon innovante.
    Plutôt que de subir ton mental, tu vas découvrir et acquérir les fondations qui te permettront de le maîtriser.

  5. Souvent, j’accompagne même en compétition et à l’entraînement, pour construire là où la performance compte vraiment : sur le terrain.

Des résultats visibles que tu peux expérimenter rapidement et qui vont faciliter tes progrès en préparation physique & technique

C’est ainsi que tes peurs ne sont plus un problème mais un atout pour toi.

Tu t’en sers pour augmenter ta vigilance, ta vitesse de réaction, tes performances visuelles, comme le font les meilleurs sportifs de l’extrême (par exemple Xavier De Le Rue).

Ton stress n’est plus un frein mais une force que tu sais utiliser.

Et ton potentiel, lui ? Tu peux à nouveau l’explorer.

La vraie beauté de cette stratégie, c’est qu’elle te permet d’obtenir un maximum de résultats le plus rapidement possible.

Pas parce que c’est une stratégie miracle, mais parce que tu t’entraînes là où tu as besoin d’être entraîné.

Et après ?

Pendant que tu iras accomplir tes rêves de performance, moi j’irai découvrir de nouveaux horizons en snowboard et dans les formations.

Je resterai disponible mais tu n’auras plus besoin de moi.

ALORS, PRÊT À PROUVER CE QUE TU VAUX VRAIMENT ?

Contacte-moi simplement avec le formulaire ci-dessous et je te rappelle.

Si tu n’es pas prêt(e) à te transformer,
je te conseille de prendre du recul sur ta situation et de patienter un peu avant qu’on en parle 🙂

SPORTIFS,
cliquez sur la vidéo pour découvrir comment je peux vous aider ou rentrer en contact avec moi

Victor m'a fait confiance

Découvrez le témoignage d’un de mes coachés, Victor…

Cliquez sur la vidéo pour voir ce que la préparation mentale lui a apporté !

Escrime Vienne 86
Escrime Vienne 86
2023-05-19
Désireux de devenir un meilleur coach pour mes sportifs, je me suis inscrit à la formation Audace et Résilience Coach de Nathan. En un mois, j'ai déjà transformé ma façon d'enseigner mon sport (l'escrime), avec des résultats au-delà de mes attentes. Chers confrères éducateurs sportifs, foncez ! Vous découvrirez que la préparation mentale est bien plus importante que vous ne le pensez. Pour vos sportifs, mais aussi pour vous-mêmes.
Léo Halbout
Léo Halbout
2023-05-16
En 2023, se préparer physiquement à un effort est une action normale, voir même fondamentale. En revanche, développer ses capacités mentales semble rester un choix en marge, voir élitiste. Tout comme notre corps à besoin d’être actualisé et challengé, il en va de même pour notre esprit. Nathan propose d’aider à développer celui-ci au travers d’outils et d’exemples accessibles au plus grand nombre, permettant ainsi à chacun de s’approprier son évolution personnelle. La formation « Ready 2 Rock » est un bon pied à l’étrier pour passer un cap dans sa vision de la gestion émotionnellement d’un événement sportif ou professionnel important.
Guillaume HERPIN
Guillaume HERPIN
2023-03-28
Après une saison (Équipe de France de Snowboardcross groupe coupe du monde) passé avec Nathan je peux voir que sont aide m’a été d’une grande utilité pour me sortir d’une période compliquée. Disponible et très gentil, c’est quelqu’un à qui l’on peut faire confiance pour progresser. Je recommande Merci Nathan 🙂
Stephaanie LN
Stephaanie LN
2023-03-20
Équipe très pédagogue et centré sur la personne. Elle prend en compte tous les aspects qui nous entoure dans nos objectifs face à notre posture d'entraîneur (employé/bénévolat, sport co/sport individuel, niveau du championnat, etc.). Nathan et son équipe, dont Théo, m'ont bien aidé à obtenir une nouvelle vision même une nouvelle d'approche dans ma qualité d'entraîneur. Je recommande si vous souhaitez avoir une vision holiste en tant qu'entraineur !!! Et si j'ai besoin à nouveau j'y reviendrais avec grand plaisir pour atteindre de nouveaux objectifs ! Thanks l'équipe ! Stéphanie ✌🏾🏐
Quentin BESSONNEAU
Quentin BESSONNEAU
2023-03-15
Heureux de pouvoir effectuer cette formation avec Nathan. Accompagné par quelqu'un de dévoué, de compétent, à l'écoute et disponible qui m'aide a débloquer et à faire tomber toutes ces barrières qui m'empêchaient d'atteindre ce que je voulais : Devenir un entraîneur plus inspirant et d'aider à mon tour mes athlètes sur le plan mental. À peine deux mois de formation, je suis beaucoup plus serein dans mes entraînements, plus en confiance sur le terrain et plus dans l'échange avec mes joueurs. Le travail est encore long, mais la formation m'a permis ce premier déblocage.
Anthony Meugnier
Anthony Meugnier
2023-02-28
Salut Nathan. J'espère que tu vas bien. De mon côté, je mets en application tous les jours les conseils de ta formation qui m'aide a grandir en tant que coach architecte. Fini le coach pompier. J'offre de l'autonomie et developpe l'esprit de réflexion et critique de mes joueurs. Ils ont fait d'énormes progrès, c'est hallucinant. Même les parents me font la remarque, c'est pour dire. Oui, en effet, la dernière session, je n'ai pu être présent, mon fils passant une détection pour tenter d'intégrer le haut niveau en football. Aucun problème pour le 12 mars je serai disponible et même très heureux de faire partie de la session. A très bientôt et continue les podcasts, j'ai transmis le virus à plusieurs collègues coachs et à des parents de joueurs qui ont vraiment adhérer à ton discours. Merci encore et a bientôt
Titouan Gorzegno
Titouan Gorzegno
2023-01-24
Je pratique l’escrime depuis 14 ans et Nathan a été mon tout premier préparateur mental. Quel changement dans la pratique mon sport !! On a co-construit et j’ai appris à mieux gérer mes émotions pendant et avant une compétition. Il m’a été plusieurs fois très utile d’ailleurs pendant des compétitions importante où j’ai pu l’avoir au téléphone pour qu’il me donne encore des clés avant de monter sur la piste. Ce qui a rendu le travail particulièrement agréable c’est que j’ai été pleinement acteur de ma nouvelle façon de m’entrainer. Nathan a toujours trouvé la bonne manière de me faire progresser en fonction des problèmes que je rencontrais. De plus, il a été très flexible et a pu s’adapter à mon emploie du temps à chaque instant. Merci Nathan ! 🙂
flo hustache
flo hustache
2022-11-09
Coaching axé sur l'Humain, la bienveillance....Nathan est Très professionnel, à l'écoute des besoins de chacun. Il fait preuve de beaucoup de créativité et reste prêt à tout pour t'aider à relever tous tes défis !! Je recommande fortement la formation en ligne ready to rock pour les coachs ! Et surtout le coaching de coach qui permet de partager les expériences, d'être accompagné pour être plus performant afin d'aider vos athlètes à être au top !